L’Elbow va-t-il remettre les cassettes à l’ordre du jour ?

7

Elbow lecteur de cassettesDans les années 80, la cassette fut une véritable innovation technologique. Depuis, le lecteur CD et le Blu-ray ont poussé les cassettes dans l’oubli. Cependant, depuis quelque temps ce support revient peu à peu à la mode.

L’Elbow est un lecteur de cassettes moderne. Il a pour but de donner aux nostalgiques l’occasion de réécouter leurs anciennes musiques qui sont restés sous le format « K7 ». La cassette pour les plus jeunes, est un support qui permet d’enregistrer, d’écouter de la musique ou d’autres sons. Elle a longtemps dominé les supports pour écouter de la musique. Les nouvelles innovations, notamment le CD, sont venus mettre un terme à son règne. Ces lecteurs sont devenus très difficiles à trouver, cela était sans compter sur BrainMonk, une société spécialisée dans la production d’objets audios et visuels. Cette entreprise a créé un nouveau lecteur qui va ravir les possesseurs de cassettes.

L’Elbow : le renouveau de la cassette

Ce lecteur de cassettes est présenté dans un design très simple et sobre. Il comporte un port micro USB et une prise Jack. Ce boitier a été conçu en plastique. Le seul bémol de ce renouveau fait que nous serons obligés de changer la face de la cassette de nos propres mains comme avec les anciens lecteurs, (oui pour lire l’intégralité d’une cassette il faut la tourner). L’Elbow pourra s’accrocher à vos vêtements à la manière des anciens MP3. Ce renouveau des lecteurs cassettes est une bonne chose pour les nostalgiques de même que pour les plus jeunes qui n’ont pas connu les postes cassettes. Il faudra patienter pour se procurer ce nouvel engin vu qu’il ne s’agit que d’un prototype, pour le moment.

Avez-vous hâte de réécouter vos musiques préférées grâce à l’Elbow ?

Noter cet article

7 COMMENTAIRES

  1. « Le seul bémol de ce renouveau fait que nous serons obligés de changer la face de la cassette de nos propres mains comme avec les anciens lecteurs, (oui pour lire l’intégralité d’une cassette il faut la tourner »

    L’autoreverse tu connais pas ? :)

  2. l’autoreverse n’est pas possible avec leur système car d’après l’image il n’est possible de faire tourner la bobine que dans un sens. les systèmes autoreverse fond tourner la bobine dans un sens puis dans l’autre en utilisant les deux trous de la cassette.

  3. « L’autoreverse tu connais pas ? :) »

    sauf que au vu de la photo le moteur n’est que d’un côté, et que comme il faut un moteur par côté pour l’autoreverse là ça ne peut pas…

  4. L’avance rapide ne posera pas de problème mais là encore, le retour arrière nécessitera de retourner la cassette. Même les premiers baladeurs SONY faisaient mieux :P

  5. Intéressant, car n’oublions pas que les k7 ont beaucoup servis pour des enregistrements audio… parfois précieux…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here