Accueil News Lenovo présente son Vibe P1 Turbo

Lenovo présente son Vibe P1 Turbo

    0
    lenovo-vibe-p1-turbo2

    Alors qu’était attendu un smartphone Vibe P1 Pro après le modèle Vibe P1, c’est finalement le Vibe P1 Turbo que Lenovo vient de présenter.

    Parfois les constructeurs de smartphones aiment bien faire de petites surprises et prendre les rumeurs à contre-pied. Ainsi, beaucoup d’observateurs s’attendaient à l’arrivée du smartphone Vibe P1 Pro de la part de Lenovo, venant s’ajouter au Vibe P1. Mais non, c’est finalement le Vibe P1 Turbo qui vient d’être dévoilé par le constructeur chinois.

    Un peu plus de mémoire vive

    lenovo-vibe-p1-turbo1Le Vibe P1 Turbo se présent en trois couleurs : gris foncé, gris clair et or. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces IPS avec protection Corning Gorilla Glass 3 et affiche une résolution de 1080×1920 pixels. Son SoC est un Qualcomm Snapdragon 615 avec huit coeurs dont quatre Cortex A53 cadencés à 1,5 GHZ et les quatre autres Cortex A53 cadencés à 1,1 GHz. Le SoC est épaulé par un GPU Adreno 405 et 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage, ce sont 32 Go qui sont prévus et qui peuvent étendus avec une carte microSD 128 Go maximum. Pour la photo, un couple de capteurs 5/13 mégapixels est installé. Pour l’autonomie, Lenovo a prévu assez large avec une batterie d’une capacité de 5 000 mAh. Enfin, il fonctionne sous Android Lollipop 5.1.

    Donc, par rapport au Vibe P1 annoncé en septembre dernier, seule la mémoire vive change en passant de 2 à 3 Go, le reste est identique.

    Annoncé pour un tarif sous la barre des 275 euros, il semble être réservé, pour le moment, au marché indonésien, même si d’autres marchés sont prévus sans plus de précisions.