Les câbles USB Type-C de mauvaise qualité interdit chez Amazon

1
iorange-1281041_1280

Amazon vient d’annoncer aux vendeurs tiers que les câbles USB Type-C ne répondant pas aux normes sont interdits de vente sur le site du géant. Bonne chose !

Amazon a donc pris une position assez importante pour garantir la satisfaction de ses clients. En effet, parmi tous les produits interdits de vente sur le site d’Amazon, les « câbles USB-C (ou USB Type-C) ou adaptateurs qui ne respectent pas les standards établis par l’USB Implementers Forum, Inc. » sont ajoutés à la liste.

Merci

Cette histoire de câbles non respectueux des normes émises avait été, entre autres, révélée par un ingénieur de Google, Benson Leung, qui s’était « amusé » à tester un grand nombre de câbles USB Type-C pour découvrir que certains, voire beaucoup, étaient non conformes. Et le problème est que ces câbles non conformes pouvaient abîmer physiquement l’appareil. D’ailleurs, Benson Leung en avait grillé un connecteur de son Chromebook Pixel 2.

Ainsi, sous des apparences similaires, ces câbles étaient potentiellement dangereux, ce dont le grand public ne peut pas avoir connaissance. C’est donc une bonne décision de la part d’Amazon.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Ce serait une bonne chose si ce genre d’expérience était plus généralisée. Je pense qu’on aurait énormément de surprises et que la moitié des produits vendus chez ces géants (amazon, ebay, alibaba etc…) serait surement recalé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here