Accueil News Les Galaxy S7 et S7 Edge bientôt en leasing ?

Les Galaxy S7 et S7 Edge bientôt en leasing ?

    0
    galaxy s7 s7 edge

    Les smartphones haut de gamme coûtent très cher et sans l’aide des opérateurs, il est difficile de ne pas payer le prix fort. Alors, Samsung penserait à mettre ses derniers Galaxy en Leasing.

    Pour rappel, le leasing est une location se terminant avec une option d’achat. Cela se pratique couramment sur le marché automobile et commence à arriver sur le marché de la téléphonie. Apple a déjà franchi le pas avec son iPhone 6s.

    Ainsi, selon ZDnet.com, Samsung pourra proposer le même système de location/vente pour les Galaxy S7 et S7 Edge. Même si leur prix a légèrement reculé, ils sont loin d’être abordable pour toutes les bourses.

    Le but de Samsung est triple. Premièrement, Samsung souhaite adoucir le coût du smartphone en lissant les dépenses sur 24 mois, mais, au final, le leasing coûte plus cher que l’achat direct. Deuxièmement, Samsung, à l’instar d’Apple, se passerait des opérateurs et des subventions accordées. Troisièmement, Samsung souhaite fidéliser ses clients.

    Renouvellement

    Le dernier point est important, car c’est lors d’un renouvellement de smartphones que les utilisateurs n’hésitent pas à changer de marque. Et pour conserver ou accroître ses parts de marché, Samsung, comme n’importe quel constructeur, doit conserver ses utilisateurs tout en en récupérant d’autres.

    Cette mise en location/vente pourrait démarrer dès le 11 mars prochain, lors de la commercialisation des Galaxy S7 et S7 Edge, mais seulement en Corée du Sud en partenariat avec Samsung Card, filiale bancaire de Samsung. Rien n’indique de ce système sera étendu à d’autres pays. Samsung veut peut-être effectuer un test pour sonder le potentiel de ce système avant de l’étendre.

    Seriez-vous prêt à acquérir votre smartphone via ce système ?