Accueil News Les gants Manus VR pour le casque HTC Vive

Les gants Manus VR pour le casque HTC Vive

    0
    manus vr

    Si le marché des casques virtuels débute à peine, les accessoiristes commencent déjà à se positionner pour ne par rater leur entrée. C’est le cas pour Manus VR et ses gants.

    Si le casque de réalité virtuelle HTC Vive sera disponible début avril, les accessoiristes ont déjà commencé leur travail pour proposer le plus rapidement des éléments pouvant être utilisés avec le casque.

    Mieux saisir

    Manus_productAinsi, le fabricant hollandais Manus VR est en plein développement de gants se couplant au casque HTC Vive. Ces gants sont là pour aider à la préhension d’objets dans les jeux et les univers de réalité virtuelle.

    Pour cela, les gants Manus VR embarqueront les capteurs fournis avec le casque, mais ils disposent aussi d’un système de vibreurs afin de simuler la prise d’objets dans la main. Une batterie est incluse dans les gants et devrait, selon le constructeur, assurer cinq à six heures d’autonomie, de quoi bien s’immerger dans la réalité virtuelle.

    Pour développer ses gants, Manus VR utilise la technologie Lightouse de Valve utiliser dans le projet SteamVR. Un SDK sera prochainement mis à disposition des développeurs pour que les jeux et applications dédiés à la réalité virtuelle et au casque HTC Vive puissent tirer pleinement profit de ces gants.

    Si Manus VR est l’un des premiers à proposer ce type d’accessoires pour les casques de réalité virtuelle, nul doute que d’autres suivront.

    Une petite vidéo de démonstration pour finir :