Les jeux non VR sur le casque HTC Vive

2
htc vive

Valve vient d’annoncer l’arrivée de la possibilité de jouer à des jeux non VR et le casque HTC Vive va en profiter.

Les jeux adaptés aux casques de réalité virtuelle ne sont pas encore légion et les heureux et futurs possesseurs de ces casques vont devoir attendre avant d’avoir le choix.

Pour faire patienter les possesseurs de tels casques, Valve vient d’annoncer l’arrivée en bêta du mode SteamVR Desktop Theater. Sans que Valve soit rentré dans le détail du fonctionnement de ce nouveau mode, celui-ci permettrait de jouer aux jeux non VR et le casque HTC Vive va en profiter.

Bientôt

Pour avoir des détails plus précis sur ce mode de fonctionnement, l’attente ne sera peut-être pas très longue puisque HTC sera présent à la Game Developers Conference qui commence demain à San Francisco jusqu’au 18 mars.

C’est un pas important que Valve essaye de franchir, car le marché de la réalité virtuelle a une forte croissance et devrait représenter un marché de 30 milliards de dollars d’ici 2020 selon Digi-Capital. Il y a donc, pour chaque constructeur, une place importante à se faire pour profiter du gâteau.

Et vous, êtes-vous partant pour la VR ? Avez-vous déjà testé ?

2 COMMENTAIRES

  1. Le manque de contenus était un contre argument énorme à l’acquisition du htc vive. Ils ont bien fait d’annoncer ça. Mais le terme desktop theater sonne comme un TV 2d affiché dans un salon VR 3d comme ils ont fait avec minecraft, si le passage de ça à du VR 3d selon l’envie est dispo se serait probablement idéal.

Laisser un commentaire