Les meilleures applications pour les fans de sport

0

mundialfutbolstreaming-gtp

Si utiliser son téléphone est loin d’être une activité des plus sportives, cela ne veut pas non plus dire que les aficionados des stades et des gymnases devraient se passer de smartphone. Car les développeurs d’applications ont aussi pensé à eux et créé de multiples apps pour satisfaire les amoureux de la compétition et du spectacle sportif. En voici une sélection des plus réussies.

Livescore: 

Sans aucun doute la plus complète des applications regroupant les résultats sportifs. Que vous cherchiez l’évidence du score d’un Barça-Real ou les détails d’un match de volley-ball de première division bulgare entre l’Arda Kardzhali et le Marek Dupnitsa, vous trouverez dans cette app le résultat que vous cherchez, le nom des buteurs, les cartons et les remplacements. Le tout dans une interface claire et épurée laissant place uniquement à l’essentiel, et avec un système d’onglets permettant la recherche rapide du match, de la compétition ou du pays qui vous intéresse. Un must.

2016-01-12_124654

L’Equipe :

Qui ne connaît pas le quotidien le plus vendu de France ? Et il dispose bien sûr de son application sur téléphone. Il n’est qu’une simple copie du site internet, mais il ravira tous les fans du sport bleu-blanc-rouge avec son assommante quantité de news, et les résumés de nombreux matchs (surtout de foot) en direct. On regrettera tout de même l’abondance d’articles dits Premium qui ne vous laissent découvrir que les premières lignes avant de vous demander un paiement pour en finir la lecture.

ESPN ScoreCenter :

Il est basiquement la version américaine de L’Equipe, avec des résultats et des news essentiellement concentrés sur les sports phares de la bannière étoilée, notamment le baseball et le football américain. Pour ceux qui, des USA, ne sont intéressés que par la NBA, nous vous conseillerons plutôt l’appli NBA 2015-2016, l’application officielle de la ligue de basket américaine, absolue et offrant même la possibilité de voir les matchs en streaming.

European Poker Tour :

Le poker est depuis de nombreuses années désormais considéré comme un sport à part entière, et l’European Poker Tour est une des compétitions les plus prestigieuses de celui-ci. Cette app vous permettra de suivre le déroulement de ce tournoi organisé par Poker Stars dans les moindres détails, des résultats aux photos, des tweets aux dates du prochain tournoi, et donc de vous immerger entièrement dans la compétition. Un incontournable pour les passionnés de Texas Hold’Em.

Runtastic :

Parce qu’un téléphone peut aussi servir à se tenir en forme, les applications vous aidant à suivre vos progrès en jogging sont légion. Runtastic est certainement l’une des plus complètes et des plus accessibles d’entre elles. Avec un nombre d’options pour décrire les détails de votre parcours frisant l’excès de zèle, Runtastic se veut exhaustif. Il permet ainsi de notifier la météo ou la nature du terrain entre autres afin de comparer vos différentes courses de manière équitable. Il dispose aussi d’une playlist pour accompagner vos efforts. Deux petits bémols, un système de localisation un peu approximatif dans les zones éloignées de toute métropole, et surtout la version professionnelle est malheureusement payante.

Run-runtastic

Pas de commentaires

Laisser un commentaire