Les prochains processeurs seulement compatibles avec Windows 10 ?

0
intel core i7

Cette nouvelle a été avancée dans un billet sur le blog officiel de Microsoft, mais d’une manière nuancée.

C’est Terry Myerson, vice-président exécutif de la branche « Windows and Devices » qui, dans un billet, publié sur le blog de Microsoft, revient en partie sur le CES 2016 et l’omniprésence de Windows 10 sur le salon à travers les multiples stands des partenaires.

À travers l’autosatisfaction et la promotion affichée de Windows 10, une phrase est sortie du lot.

Promotion

Ainsi, Terry Myerson déclare que « tout au long de la conception de Windows 10, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires, y compris Intel, AMD, Nvidia, Qualcomm, sur l’ingénierie collaborative pour assurer que Windows 10 tire pleinement parti des nouvelles fonctionnalités des processeurs« . Faut-il donc simplement en déduire que les versions précédentes de Windows, principalement les 7, 8 et 8.1, ne pourront pas profiter des nouveaux processeurs ?

Alors, les versions de Windows avant la 10 pourront sûrement fonctionner avec les nouveaux processeurs, mais elles ne devraient pas profiter des nouvelles fonctions des processeurs puisqu’elles ne sont plus mises à jour sauf au niveau de la sécurité.

Ce billet de Terry Myerson peut être aussi vu comme un moyen détourné de mettre en avant, encore une fois, Windows 10 et d’en dire tout le bien qu’il en pense. D’ailleurs, dans ce billet, il se permet de comparer le fonctionnement d’un PC avec Windows 10 et un CPU Intel Skylake avec celui d’un PC avec Windows 7. Le premier serait 30 fois plus performant au niveau du graphisme et trois fois plus économe en énergie. Il omet, peut-être volontairement, de préciser le type de processeur pour le PC Windows 7.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire