Les salariés de Bouygues Telecom préfèreraient Orange

1
maldives-698501_1280

La fusion/rachat entre Orange et Bouygues Telecom n’est plus qu’une question de semaines, mais les négociations sur la cession des actifs continuent. Et les salariés de Bouygues Telecom ont leur avis.

Orange et Bouygues Telecom savent très bien qu’ils n’ont pas d’autres choix que de céder des actifs à la concurrence, Free Mobile et SFR, pour que l’opération de fusion/rachat entre les deux soit actée et entérinée par l’État et les autorités de la concurrence.

Pour cela, ils vont devoir se séparer de boutiques, de fréquences, de clients et de certains salariés. Et pour ces derniers, il y aurait une très nette préférence pour Orange.

Orange

En effet, selon le journal Les Échos, un sondage en interne a été réalisé par le syndicat CFDT sur un panel de 1 000 salariés leur demandant chez qui ils souhaiteraient travailler si l’opération était réalisée. Et le résultat est sans appel : 95 % veulent aller chez Orange.

D’une part, les conditions de travail seraient plus favorables chez Orange que chez Free ou SFR, et d’autre part, la situation économique est plus favorable chez Orange compte tenu de la pyramide des âges et des futurs départs à la retraite.

Toutefois, le basculement chez Orange n’a rien de certain ni de définitif, sachant qu’Orange devra conserver les emplois au minimum trois ans et que, sur cette période, il y aura plus de départs à la retraite que d’embauches.

Donc, même si les négociations avancent, certains éléments ne sont pas encore définis et pourraient ralentir le processus qui dure déjà depuis plusieurs mois.

Noter cet article

1 commentaire

  1. « les conditions de travail seraient plus favorables chez Orange » bien sur, voila seulement 5 – 10ans qu’ils ont découvert le mot travail. bien sur que ça fait rêver les bouygueux ! passer ses journées a faire le minimum syndical et avoir des mega avantages.

    « la situation économique est plus favorable chez Orange » avec l’état derrière ils ont leur taff a vie ! (j’ai pas dit fonctionnaire ;)

    « pyramide des âges et des futurs départs à la retraite. » ouai sauf qu’on est en 2016 et que la politique des départs en retraite fait qu’il n’y a qu’un 1 poste renouveler pour 5 départ en retraite :D

    et accessoirement les gros en haut, eux ils s’en foutent tant qu’ils ont leur parachutes, action et autre dividende.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here