Les smartphones 7 fois plus sales que les « water »

0

C’est une société d’hygiène britannique qui a passé au crible les écrans de smartphones. Et c’est (pas) du propre.

Les smartphones 7 fois plus sales que les "water"
Des smartphones jusqu’à cette fosi plus sales qu’une cuvette de toilettes

Attention, après cet article, vous ne ferez plus de bisous à mamie Simone en facetime en collant vos lèvres à votre smartphone. D’ailleurs, il serait temps qu’elle sache utiliser facetime, mamie.

Smartphones : plus sale qu’un WC, au sens propre du terme.

Voici une bonne manière pour arrêter de se ronger les ongles : se dire que son smartphone est 7 fois plus sale qu’une cuvette de WC, et c’est apparemment vrai. Une étude de la société Initial Washroom Hygiène, montre donc qu’un smartphone est bien plus sale qu’on ne le croit, et elle donne envie de regarder les cuvettes de WC différemment. Amateurs de coques en cuir bonsoir : il y a 17 fois plus de bactéries que sur un siège de toilettes. Adoptez donc une coque en plastique pour ne pas avoir l’impression de coller une cuvette de toilette sale sur votre joue. On parle donc de regroupements de bactéries : 1479 pour un smartphone versus 220 pour une cuvette de WC. Ce surnombre bactérien est dû au « contact étroit que nous entretenons avec notre smartphone ». D’après une étude de Dscout. L’étude ajoute que nous touchons notre téléphone 2617 fois rien qu’en un jour.

Voir aussi >> Smartphone : un cancer atteint des rats suite à des ondes

Attention aux virus sur vos téléphones

« Il y a beaucoup de virus qui traînent sur les smartphones à cette période de l’année. Il s’agit par contre en général des bactéries provenant directement de leur propriétaire. Les probabilités de transmission sont donc faibles ». Le chercheur se veut donc rassurant même s’il recommande d’éviter de prêter son smartphone. Il est maintenant quasi certain que bon nombre d’entre vous risquent de changer leurs habitudes. Se dire que son propre smartphone est bien plus sale qu’une cuvette de WC, ça met un coup sur la tête.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Les smartphones 7 fois plus sales que les « water »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here