Les Sony Xperia Z2 et Xperia Z3 reçoivent une version bêta de Marshmallow

0

Android 6.0 MarshmallowLes Sony Xperia Z2 et Xperia Z3 ne sont pas dans les premiers smartphones Android à recevoir Marshmallow 6.0 mais ça ne saurait tarder.

Le Sony Xperia Z2, à l’écran Triluminos de 5,2 pouces, est sorti en mars 2014. Son grand frère, le Sony Xperia Z3 quant à lui, est commercialisé depuis fin octobre 2014. Dès leur lancement, les Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z3, tournaient à l’aide du système d’exploitation de Google Android KitKat 4.4. Aujourd’hui, en ce début d’année 2016, ce sont tous les smartphones haut de gamme qui commencent à voir arriver la dernière mise à jour de Google, Android 6.0 Marshmallow sur leur terminaux, comme par exemple le Sony Xperia Z5, dernier né de la marque Sony, comme c’est également le cas de ses confrères Z5 Compact et Z5 Premium.

Sur le Z5, la mise à jour est au programme mais n’est pas encore opérationnelle et en attendant, on peut voir débarquer un programme en version bêta sur les Sony Xperia Z2 et Xperia Z3 que les utilisateurs peuvent tester. Mais a part le fait de savoir que la mise à jour pour le Z5 ne saurait plus tarder, nous ne connaissons aucune date officielle concernant les autres modèles de la marque japonaise.

Marshmallow bêta pour les Sony Xperia Z2 et Xperia Z3

Cette version bêta a pour principe de faire tester la dernière mise à jour de l’OS de Google version grand public aux utilisateurs car cette dernière sera, avec le temps, disponible à tous ceux qui possèdent des smartphones et tablettes de la marque éligibles. La version bêta va permettre aux Sony Xperia Z2 et Xperia Z3 d’éliminer les bugs potentiels qu’il reste, dans le but de pouvoir proposer une version finale clean en tout point. Nous aurons donc à faire à une interface de Marshmallow différente de l’interface Android Stock qui est proposée via Sony Concept for Android.  Malheureusement, ce programme bêta n’est disponible que pour les utilisateurs italiens, espagnoles et néerlandais.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here