Accueil Jeux vidéo Les studios Sega pour le mobile fermés aux USA

Les studios Sega pour le mobile fermés aux USA

    0
    sonic 3

    Malgré une expansion croissante des jeux à destination des appareils mobiles, Sega, qui ne trouve pas la bonne formule, réduit ses effectifs aux États-Unis.

    C’est le site VentureBeat qui relaye l’information venant de Sega. L’éditeur japonais vient d’annoncer la fermeture d’un studio de création de jeux racheté en 2011, Three Ring Design. Ce studio faisait parti du Sega Networks, la branche de Sega en charge du développement des jeux pour l’occident.

    Il faut dire que Sega ne rencontre pas le succès avec ses différents jeux face à des éditeurs comme SuperCell ou King, qui avec leur Clash of Clan et Candy Crush Saga, ont réussi à se faire une place dorée sur les smartphones et tablettes et, surtout, à proposer de nouveaux titres qui fonctionnent.

    Des titres méconnus

    Si quelques titres de Sega basé sur le célèbre hérisson Sonic ont réussi à attirer du monde de part l’aura que ce petit animal a dans le monde du jeu vidéo, les autres titres de Sega, et de Three Ring Design, se montrent très discrets. Ainsi, les dernières créations du studio américain, qui avait des bureaux à San Francisco, Madison ou Philadelphie, s’appellent Corpse Craft, Spellwood ou encore Spiral Knights et sont restées assez confidentielles.

    Sega semble toujours vouloir miser sur Sonic pour créer et vendre des jeux, mais cela ne semble pas être la meilleure option, du moins pour l’Europe et les Amériques. Le Japon reste sûrement plus sensible à l’historique des personnages de Sega.