Les tuiles de Windows 10 bientôt interactives ?

3
Windows_10_build_10240_(RTM)

Les tuiles de Windows 10 sont actuellement animées et affichent différentes informations. Mais bientôt elles pourraient devenir interactives.

Les tuiles étaient la grande nouveauté arrivée avec Windows 8, mais elles étaient trop présentes dans la nouvelle interface et ont décontenancé pas mal de monde, car elles étaient surtout conçues pour une utilisation tactile et non pour un PC de bureau.

Microsoft a essayé de corriger le tir avec Windows 8.1, mais c’est surtout avec Windows 10 que les tuiles ont repris une place plus discrète dans le menu Démarrer, lui aussi revenu de nulle part.

Évolution

Microsoft réserve apparemment une grosse évolution pour les tuiles. Ainsi, la prochaine conférence //Build/ de Microsoft, qui se tiendra du 30 mars au 1er avril prochain à San Francisco, devrait en révéler plus. En effet, sur un forum du site dédié à une conférence sur les tuiles, l’annonce indique clairement « Live Tiles are evolving with two highly-requested surprises that you won’t want to miss ». c’est-à-dire que les tuiles sont en évolution avec deux surprises très demandées à ne pas manquer.

En 2014, le site WindowsBlogItalia avait sorti une vidéo issue de Microsoft Research qui peut donner une idée de ce que pourraient devenir les tuiles si elles étaient rendues interactives.

Alors, rien n’indique que le développement des tuiles aille dans cette direction, mais Microsoft a tout de même quelque chose à nous présenter. Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus.

3 COMMENTAIRES

  1. ha bah, elles resteront dans l’état chez moi : désactivé :D

    conclusion de cet article : microsoft travail sur un truc inutile au lieu de se concentrer sur les truc utiles et vraiment important.
    (et pour les comics pro crosoft, c’est clair que les tuiles sont plus importante que la sécurité de l’OS, que le non divulgation de vos données personnelles, que d’alléger cet OS, que de rendre l’OS plus fonctionnel moins intrusif dans la vie privé

Laisser un commentaire