Les ventes de drones multipliées par 3 en 2015

0
GoPro drone

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut GFK, les ventes de drones ont triplé en 2015 par rapport à 2014, mais c’est saisonnier.

Si le marché de la réalité virtuelle devrait exploser cette année avec la sortie de multiples casques, celui des drones de loisirs n’est pas en reste et a vu ses ventes tripler sur une année.

C’est l’institut GFK qui annonce ces chiffres que le journal Le Monde relaie. Ainsi, en 2014, 100 000 drones avaient été vendus, et en 2015 ce sont pratiquement 290 000 unités de ces appareils volants qui ont trouvés acquéreurs.

Pas que des jouets

Si beaucoup pensent que ce sont que des jouets, GFK précise que le prix moyen d’un drone vendu en 2015 est de 130 euros, ce qui se traduit par un marché de 38 millions d’euros.

Toutefois, il est remarqué que la période des fêtes de fin d’année représente 64 % des ventes annuelles, ce qui montre la saisonnalité de ce marché.

Si GFK prévoit une croissance très forte de 30 % pour ce marché pour l’année 2016, le prix moyen devrait baisser à 116 euros du fait de la guerre des prix sur les modèles haut de gamme. Cette guerre des prix est due à l’arrivée d’une concurrence plus accrue et que les leaders du marché, DJI et Parrot, font eux aussi des efforts tarifaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here