Les ventes de l’iPhone 8 seront inférieures à celles de l’iPhone 6 selon la Deutsche Bank

2

iPhone 7. Les ventes de l'iPhone 8 seront inférieures à celles de l'iPhone 6 selon la Deutsche BankAlors que la plupart des analystes prédisent que le lancement de l’iPhone 8 pourrait déclencher un nouveau record des ventes pour Apple, les analystes de la Deutsche Bank pensent de leur côté que cela est bien trop optimiste.

En effet, ils pensent que l’iPhone 8 ne battra pas le record établi en 2015 par les iPhone 6 et 6 Plus.

L’iPhone 8 se vendra-t-il moins bien ?

C’est le Business Insider qui est tombé sur cette note disant que le record de 2015 (231M de terminaux vendus) était dû à deux facteurs importants qui ne seront pas présents cette année.

« Le cycle des iPhone 6 et 6 Plus de 2015 était le réel supercycle selon les analystes qui ont écrit que ‘Tout s’est bien passé pour le cycle de l’iPhone 6 et 6 Plus’. Les ventes ont été bonnes pour Apple grâce à un nombre d’avantages comme un écran plus grand et l’arrivée dans le marché de China Mobile, qui ne sont pas présents cette année. »

Avec Wall Street qui s’attend à un nouveau record, la prédiction étant de 244 millions d’unités, les analystes de la DB ne voient pas d’où les ventes additionnelles pourraient venir.

De plus, certains analystes de la DB arguent que le marché est moins dynamique qu’en 2015, que la compétition en Chine est plus grande et que la plupart des gens changent moins souvent de mobile qu’avant.

Des prédictions sur l’iPhone 8 à prendre avec des pincettes

Néanmoins, il est utile de rappeler que la banque n’a pas le meilleur passé en termes de prédictions concernant le monde d’Apple. En disant que l’iPhone 7 n’incluerait pas d’EarPods Lightning et en prédisant même que l’iPhone 8 ne serait pas lancé cette année, les analystes de la banque perdent en crédibilité vis à vis de leurs nouvelles annonces, comme celle dont on parle ici.

Il serait par contre intéressant de regarder ce que l’iPhone 8 pourrait avoir à offrir, comme le nouveau design sans bordures. Le dernier appareil Apple a apporté peu de changements visuels par rapport à l’iPhone 6. Peut être que c’est ce qui avait poussé les acheteurs à ne pas le renouveler à la sortie de l’iPhone 7, mais qu’ils seront bel et bien séduis par cet iPhone 8 borderless.

Quel est votre avis ? On vous attend dans les commentaires !

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire