Les Casques Beats, pas si « précieux »

0

Les casques beats.jpg
Les casques Beats, ou comment faire croire à un produit de luxe en ajoutant des pièces métalliques, pour l’alourdir..

La marque BEATS, bien que populaire auprès du grand public, essuyait déjà les critiques des audiophiles avant même le rachat par Apple, il y a un peu plus d’un an maintenant. Apple a racheté la marque, contre la somme de 3 milliards de dollars, en sachant très bien que Beats était très populaire auprès du public et plus particulièrement des adolescents. La marque dispose aussi de cette image « premium », qu’elle entretient et qui justifierait de dépenser 200 euros pour se procurer un de leurs casques.

Une petite astuce pour rendre les casques plus lourds

Afin de donner du poids à cette image « premium », que les audiophiles qualifieraient plutôt de « bling bling », les ingénieurs travaillant sur les Beats by Dre ont trouvé une petite astuce, pas franchement « premium ». Un ingénieur de l’entreprise américaine Bolt, Avery Louie, a révélé après avoir démonté un casque Beats, que 4 petits composants en métal sont parmi les matériaux pour rendre le casque plus lourd avec 30% de poids supplémentaire. Pourquoi feraient-ils ça ? La réponse réside dans l’image que souhaite se donner Beats. Cela donne ainsi l’impression que le casque, étant lourd, se révèle plus solide durable et de valeur. Entre les mains du potentiel client, un objet léger aura l’air plus fragile, il inspirera nettement moins confiance.

Les coûts de fabrication s’avèrent plus de 10 fois inférieurs au prix de vente

Alors quand on apprend qu’en réalité, la fabrication d’un casque Beats, coûte aux alentours de 16 dollars l’unité . Les matériaux qui sont utilisés pour la fabrication s’avèrent très peu chers, sans compter que la colle est souvent préférée aux visses pour fixer les pièces.
L’image de casque précieux que semble s’évertuer à faire passer la marque semble plus que jamais écornée.

Alors, que pensez-vous des méthodes de Beats?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here