Les tablettes au CP

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Dans le nouveau programme d’enseignement, on pense aux plus jeunes, c’est normal. Le ministère vient donc de donner un coup de frais à ce document qui donne les orientations de ce qui doit être appris au cours préparatoire. Les plus petits devront donc savoir utiliser une tablette en fin de CP.

Difficile de jeter la pierre à ce document qui semble être un idéal de théorique. Le problème, c’est que lorsque l’on entend parler de l’école de façon plus factuelle, ça ne donne pas tout à fait ça. Des mômes qui en début de sixième ne savent pas écrire, par exemple. On est très, mais alors très loin du monde idyllique présenté dans ce document.

L’utilisation de la tablette, qui coute inévitablement cher, est-elle vraiment une priorité par rapport au stylo ou la craie qui coutent cumulés environ moins d’un euro et ne tombe pas en panne. Et qui, s’ils tombent en panne, ne constituent pas une plaie financière dans un budget ?

Tout ça pour dire, qu’en fin de CM2 : « Ge sé aicrir sure ma tablét », est-ce que ça en vaut bien la peine ? Je sais, ça fait un peu réac cette news, un petit parfum de c’était mieux avant. Mais pour avoir vu pendant toute la scolarité de mon fils le fonctionnement de l’éducation nationale, que tout parent peut voir, je me demande si le bon sens est toujours la priorité numéro 1.

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