Accueil News Levée de fond réussie pour Deezer

Levée de fond réussie pour Deezer

    0
    deezer roku 1

    Deezer, service de streaming musical français, vient d’annoncer avoir fini un tour de table et réussi à lever 100 millions d’euros.

    La levée de fonds de Deezer c’est faite auprès de ses actionnaires dont principalement Orange et Access Industries. Cette dernière est une holding détenant plusieurs sociétés dans différents secteurs, dont la maison de disque Warner Music Group. Celle-ci est l’une des plus grosses de la planète avec Sony Music et Universal Music.

    Outre le montant levé, le fait que les actionnaires déjà en place est mis la main à la poche est un bon signe de confiance pour Deezer. Et le fait qu’indirectement une grosse maison de disque y participe est aussi un bon signe.

    Développement

    Ainsi, selon Deezer, cela permettra « d’augmenter ses efforts de croissance de sa base clients dans le monde et d’accélérer l’introduction de nouveaux produits afin de renforcer sa position de leader« . En effet, Deezer revendique 40 millions de titres contre 30 millions pour Google Play Music, Apple Music et Spotify. Rhapsody se place un peu devant avec 34 millions de titres et Tidal se place derrière avec 25 millions de titres.

    Les projets de Deezer, non détaillés, viendront s’ajouter aux récents services arrivés comme les livres audio, les émissions radios, les contenus sportifs diffusés en direct ou encore les nouvelles applications iOS et Android.