LG Display annonce un écran de smartphone 18:9 QHD+

2

lg-878843_1280

LG Display a annoncé ce matin la mise sur le marché d’un nouvel écran pour smartphone dont la taille est dédiée au vidéo avec un ratio 18:9.

LG, par sa filiale LG Display, fabrique aussi des dalles pour écran de smartphone à l’instar de Samsung. Et ce matin, c’est un format d’écran un peu spécial que LG Display annonce.

Une meilleure immersion dans le film

En effet, la nouvelle dalle que propose LG Display est d’une taille assez commune de 5,7 pouces. Mais c’est son ratio et sa définition qui sont spéciaux. Ainsi son ratio est de 18:9 ce qui correspond à du 2:1, mais cela permet de mieux comparer au traditionnel 16:9. Donc, la longueur de l’écran est le double de la largeur. Et sur cette dalle de 5,7 pouces, LG Display y affiche 1 440 x 2 880 pixels, soit ce qu’ils appellent du QHD+. Cet écran affiche donc une résolution de 564 ppi.

La filiale de LG espère ainsi que les utilisateurs qui regardent des films sur smartphones auront une meilleure expérience grâce à ce format plus proche de celui des films.

LG Display précise que cette nouvelle dalle LCD consommera 30 % d’énergie en moins que la précédente génération et délivrera une meilleure visibilité en extérieur.

Alors, il est possible que les prochains smartphones LG soient équipés de ce nouvel écran et pourquoi pas le LG G6 qui pourrait être présenté au MWC de Barcelone à la fin février.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire