LG G3, SOS faille de sécurité découverte

0

faille de sécurité dans le LG G3Les LG G3 sont dotés d’une malheureuse faille de sécurité dans leur système qui provient de l’application Smart Notice, installée par défaut sur le smartphone.

Cette application a pour but de vous simplifier la vie en vous suggérant des informations pratiques. Il s’agit là d’un système de recommandations prédictives, un peu comme l’application Google Now.

La faille de sécurité du LG G3

Ce sont les chercheurs des deux firmes respectives BugSec et CyNet, spécialisées dans la cyber sécurité qui ont découvert cet important bug qui touche une dizaine de millions d’utilisateurs du LG G3 !

Le président de BugSec s’est exprimé dans le Times of Israel en disant qu’ils ont pour objectif de tester les applications qui leur semblent vulnérables, et ce test a lieu uniquement sur un G3 de LG. Toutes les applications qu’ils ont testé comprenaient un problème de sécurité et c’est ainsi qu’ils se sont rendus compte que le problème venait directement du téléphone portable.

Cette faille de sécurité pouvait permettre à une personne malveillante de produire du contenu malveillant à distance et ainsi de récupérer des données stockées sur la carte MicroSD ou de manipuler le téléphone afin de faire en sorte qu’il ouvre une certaine page web permettant de prendre le contrôle du smartphone.

La réaction du constructeur

Les chercheurs qui ont fait cette triste découverte ont donc averti la société LG qui a été, selon les propos du président de BugSec,  » très professionnels à ce sujet » en ajoutant « ils ont travaillé avec nous pour comprendre le problème et les moyens de le résoudre. En ce qui concerne comment ils ont permis une telle vulnérabilité sur leurs appareils, ils n’ont pas expliqué et nous n’avons pas posé la question ». LG a rapidement sorti un correctif et il suffit, pour les utilisateurs du LG G3 de mettre à jour leur smartphone en téléchargeant la nouvelle version de Smart Notice. Pour ceux qui ne s’en servent pas, il est préférable de la désinstaller.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire