LG intègre un lecteur d’empreintes dans un écran

0
201605029944938

Les lecteurs d’empreintes digitales sont devenus courants sur les modèles de smartphones haut de gamme. LG vient de dévoiler une nouvelle manière de les intégrer : directement dans l’écran.

C’est le CEO de LG qui a annoncé ce matin la création d’un écran pour smartphone intégrant directement un lecteur d’empreintes digitales. Ainsi, le bouton abritant habituellement n’est plus utile, car c’est tout l’écran qui peut servir de zone de reconnaissance.

Très fin

L’intégration du lecteur d’empreintes dans l’écran ne rendra pas le smartphone plus épais, car ce système n’a qu’une épaisseur de 0,3 mm. Et selon LG, les avantages sont assez nombreux, car cela permet de faire disparaître le bouton central accueillant le lecteur d’empreintes et permettra de réduire la taille des smartphones sans touches à la taille de l’écran. De même, cela facilitera la création d’appareils étanches puisqu’il y a un bouton de moins à gérer. Et, enfin, cela met le lecteur d’empreintes à l’abri des poussières qui peuvent parfois gêner la reconnaissance des empreintes.

LG précise que les fabricants pourront créer des zones spéciales de reconnaissance et les mettre visuellement en avant par différents moyens.

Avec l’augmentation des paiements avec un smartphone, l’utilisation d’empreintes digitales comme moyen de reconnaissance devrait croître selon LG et leur technologie permettra de réaliser cette reconnaissance plus rapidement qu’avec un bouton traditionnel.

Les rumeurs annoncent des premiers smartphones avec ce type d’écran pour le second semestre de cette année.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here