LG devrait passer aux écrans OLED pour son prochain smartphone vedette

0
lg

LG serait susceptible de s’éloigner de l’écran LCD en faveur d’un écran OLED pour son prochain smartphone premium. Selon The Korea Herald, il s’agirait du LG V30. Le changement se poursuivra avec un éventuel G7, le successeur du G6 de cette année.

Samsung a depuis longtemps utilisé la technologie OLED pour ses smartphones Android ; les écrans OLED offrent des couleurs plus vives et des noirs plus profonds que les écrans LCD. Actuellement utilisés par Apple, HTC et les appareils mobiles existants de LG. La société sud-coréenne aurait donc choisi de suivre la voie de son compatriote Samsung.

Des écrans OLED pour les prochains smartphones LG ?

En effet, LG pourrait bien sauter le pas et passer ainsi aux écrans OLED avec leurs couleurs plus chaudes. Mais Apple est supposé faire également le gros changement pour des écrans OLED pour son futur iPhone 8 cet automne. Tout en respectant l’écran LCD pour les iPhone 7S et 7S Plus, qui devrait être dévoilés parallèlement. Google utilise également l’écran OLED pour les smartphones Pixel fabriqués par HTC.

La gamme de téléphones « V » de LG commercialisée n’est pas la gamme la plus connue de la marque. Cependant, elle offre un éventail d’outils de création de médias qui donnent aux propriétaires un contrôle total sur les paramètres de l’appareil photo, la qualité de la vidéo, etc.

Un nouvel affichage amélioré pourrait donc être une façon essentielle de différencier le V30 du G6 récemment lancé. Un G6 qui emprunte de nombreuses fonctionnalités de l’expert LG V20. L’écran OLED est également un élément crucial pour la réalité virtuelle et la plate-forme Daydream de Google, qui pourrait vraiment utiliser un nouveau support. En fin de compte, il se pourrait que le prochain LG V30 soit doté d’un écran OLED.

LG Electronics se tournerait vers la société sœur LG Display pour les composants OLED. De la même manière que Samsung extrait ses écrans OLED de Samsung Display. « La plupart des écrans OLED produits à l’usine Gumi E5 de LG Display au cours de l’année seront utilisés pour les smartphones de la société sœur LG Electronics « , a déclaré une source au Herald. Certains OLED produits seront également fournis aux fabricants de téléphones chinois qui souhaitent avoir une autre alternative à Samsung. La société qui produit la plupart des écrans OLED pour smartphones.

Que pensez-vous des écrans OLED ? Dites-le nous en commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire