L’hoverboard qui a tué deux enfants

3
hoverboard-explosion

Vous avez certainement déjà entendu parler des Hoverboards. Ces skateboards automatiques très en vogue depuis un certain temps. Ils permettent notamment de se déplacer dans les rues à grande vitesse (jusque 15km/h selon le poids). Mais l’utilisation de ces appareils comprend également quelques risques. Deux enfants aux Etats-Unis en ont déjà fait les frais.

Les Hoverboards ont déjà été pointés du doigt en raison de leurs batteries qui ne pas très bonne. Il s’agit ici d’un problème de combustion d’un Hoverboard qui a causé la mort de deux enfants.

Hoverboard : l’hoverboard d’une société a causé la mort de deux enfants

Cela s’est produit en mars dernier en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Un Hoverboard s’est enflammé alors qu’il était en charge. Suite à une enquête d’un mois, la Consumer Product Safety Commission (CPSC) a révélé qu’elle avait la preuve que le produit impliqué dans l’incident était le hoverboard de la société LayZ Board.

Il a causé le décès de deux enfants âgés de 10 ans et de 3 ans respectivement. Les enfants ont été les plus touchés. Ils se trouvaient en effet à proximité de l’endroit d’où est parti le feu. La CPSC a invité tous les utilisateurs de ne plus charger et utiliser les Hoverboards de cette marque. En effet, les appareils de ceux-ci ont été décrétés potentiellement dangereux.

L’agence affirme que plus de 3 000 unités ont été distribuées aux États-Unis par LayZ Board, ce qui signifie qu’il y a probablement des appareils potentiellement dangereux de la société LayZ  dans les foyers de consommateurs inconscients à travers le pays.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec un Hoverboard ? Dites-le nous en commentaire.

 

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here