LibreOffice 5.1, interopérabilité, cloud et interface au programme

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La dernière mise à jour de la suite Open Source LibreOffice apporte de nouvelles fonctions et une interface réorganisées.

La suite LibreOffice vient d’arrivée dans sa version 5.1 et apporte son lot de nouveautés axées sur l’interopérabilité, l’accès au cloud et une réorganisation de son interface.

Chaque suite bureautique propriétaire, comme celles de Microsoft ou d’Apple, dispose de leur format propre et qu’il est parfois difficile d’ouvrir dans d’autres suites. Ainsi, LibreOffice 5.1 a amélioré son interopérabilité avec les autres formats et en particulier Apple Keynote 6, Microsoft Write et Gnumeric.

L’accès aux services de sauvegarde dans le cloud a été aussi amélioré avec un accès direct dans le menu « Fichier » et dans l’écran d’accueil, sans passer par une boîte de dialogue supplémentaire. Beaucoup de services sont gérés comme Google Drive ou SharePoint, mais pas DropBox.

Visible et invisible

Pour la partie interface, des petites retouches visuelles ont été effectuées, et certaines fonctions ajoutées. Ainsi, l’éditeur de texte, Write, dispose d’un nouveau menu Style, et Calc, le tableur, dispose d’un nouveau menu Feuille. Vous pouvez découvrir les nouvelles fonctions en vidéos sur la chaîne YouTube de LibreOffice.

Enfin, le code de la suite bureautique a été revisité de fond en comble afin de procéder, dans le futur, à des évolutions et des mises à jour plus simples.

Un mini-site sur toutes les nouveautés de la version 5.1 a été mis en place par The Document Fondation en charge de LibreOffice.

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