LinkedIn : Microsoft n’était pas seul sur le coup

0
linkedin

L’annonce du rachat du réseau professionnel LinkedIn par Microsoft a surpris son monde tant par l’annonce elle-même que par le montant. On sait pourquoi.

Le réseau social à vocation professionnelle LinkedIn a été racheté par Microsoft au cours de la semaine passée. Cela a été une surprise pour beaucoup, car cela n’était pas attendu. Ensuite, le montant de l’opération, 26 milliards de dollars, paraissait énorme, mais un élément de réponse sur le montant est arrivé.

Une guerre de surenchère

En fait, le site Bloomberg a révélé que Microsoft n’était pas le seul sur le coup. En effet, c’est Goldman Sachs qui a conseillé a Microsoft de se rapprocher de LinkedIn et, lorsque cela fut le cas, le président exécutif de LinkedIn, Reid Hoffman, et le CEO du réseau, Jeff Weiner, ont averti le patron de Microsoft, Satya Nadella, que des pourparlers étaient déjà en cours avec Salesforce, spécialiste des logiciels de gestion de la relation client, GRC ou CRM en anglais. S’en est donc suivi une guerre des enchères que Microsoft a remportée après avoir mis 26 milliards de dollars sur la table.

À terme, Microsoft intégrera les données du réseau dans sa propre plateforme de gestion des ventes et offrira ainsi à ses utilisateurs de multiples données contextuelles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here