L’introduction en bourse de Snap se précise

0

Snapchat

L’éditeur de Snapchant, Snap, préparerait activement son entrée en bourse et aurait mandaté plusieurs banques d’affaires pour cette opération prévue en mars 2017.

Fin septembre, la société Snapchat devenait Snap à l’occasion de la présentation d’un nouveau produit avec ses lunettes connectées Spectacles. Ce nouveau nom doit permettre à Snap de se détacher du nom de son application qui a fait son succès, Snapchat, afin de pouvoir commercialiser d’autres éléments comme les lunettes connectées.

Mars 2017

Mais ce changement de nom a aussi été fait dans l’optique de l’introduction en bourse de la société que les rumeurs positionnent en mars 2017. Aujourd’hui c‘est le site Bloomberg qui relance la chose en indiquant que Snap a mandaté plusieurs banques d’affaires afin de préparer son introduction en bourse. Ainsi, Bloomberg cite Goldman Sachs, Morgan Stanley, le Crédit Suisse ou encore ma Deutsche Bank.

Bloomberg estime que Snap pourrait être valorisé à hauteur de 25 milliards de dollars le jour de son arrivée en bourse, ce qui en ferait l’introduction la plus haute depuis que Twitter à sauter le pas en 2013. Mais si Twitter n’arrive pas à dégager des bénéfices, ce qui pèse sûrement sur son éventuel rachat, Snap n’en génère pas non plus, mais l’entreprise n’est pas sur la même tendance avec un chiffre d’affaires en hausse constante. De 59 millions de dollars en 2015, le chiffre d’affaires devrait atteindre en 250 et 350 millions de dollars cette année et entre 500 millions et un milliard de dollars pour 2017. De quoi grandement favoriser son introduction en bourse.

Néanmoins, Twitter était sur la bonne pente au moment de son introduction et on connaît la suite des évènements pour le petit oiseau bleu. Mais Snap n’est pas Twitter.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here