L’iPad Pro d’Apple aurait copié la Surface Pro, selon un exécutif de Microsoft

0
iPad Pro

Durant ces dernières semaines, nous avons ont vu les lancements de tablettes à hautes performances de deux des plus grands producteurs de technologie au monde, Microsoft et Apple. Les nouveaux modèles Surface Pro et iPad Pro sont des appareils capables de remplacer un ordinateur portable. Cependant, selon les bruits qui courent, la firme à la pomme aurait copié Microsoft pour la conception de l’iPad Pro.

Même si les périphériques sont très différents, en termes de matériel et de logiciels, et qu’ils intègrent évidemment une technologie propre à chaque fabricant ; tous deux conçus pour répondre à des besoins similaires. À cet égard, le directeur général de Microsoft de la gamme Surface, Ryan Gavin, a déclaré dans une interview avec Business Insider, que l’iPad Pro est un « exemple clair » de l’alignement d’Apple à Microsoft dans la catégorie des appareils 2 en 1.

L’iPad Pro, une copie de la Surface Pro ?

« Pensez-y, si nous avions copié Apple, nous n’aurions pas fabriqué un produit comme Surface Pro ou Surface Book« , a déclaré Gavin. « Nous avons appris et perfectionné nos produits dans la catégorie 2 en 1 depuis des années. Lorsque Surface a d’abord lancé, tout le monde était sceptique, y compris eux. Ensuite de ça, ils ont suivi le pas, et l’iPad Pro en est un exemple clair. « 

L’iPad Pro d’Apple semble en effet être une étape d’implantation dans le segment de marché que Microsoft vise avec sa ligne Surface. Il est difficile commenter avec certitude le degré de similitudes et de suivi entre les des deux gammes de produits.

À ce stade, on pourrait soutenir que l’iPad est mieux adapté en tant que tablette qu’un ordinateur, par rapport à la Surface, étant donné que cette dernière exécute un système d’exploitation plus axé sur le PC, en l’occurrence Windows 10. Dans ce sens, la promotion l’iPad Pro en tant qu’alternative à un ordinateur pourrait être un peu exagérée et basée sur les tendances. Cependant, les optimisations de gestion de fichiers et d’autres fonctionnalités d’ordinateur portable, comme un dock pour applications Mac, qu’iOS 11 apportera à l’iPad, pourront permettre à Apple de s’insérer dans la niche des appareils hybrides.

Que pensez-vous des propos de Ryan Gavin ? Dites-le nous en commentaire.

 

L’iPad Pro d’Apple aurait copié la Surface Pro, selon un exécutif de Microsoft
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire