L’Irak coupe Internet pour éviter la triche aux examens

0
test-986935_1280

Le gouvernement irakien semble avoir ordonné la coupure quasi générale d’Internet en Irak à des moments correspondants aux périodes d’examens.

Rien n’a été confirmé officiellement, mais samedi, dimanche et lundi dernier, Internet a été pratiquement entièrement coupé en Irak. Et cela ne serait absolument pas dû à une panne gigantesque, mais bien à une volonté du gouvernement. Et chose bizarre, ces coupures de trois heures chacune, entre 5 et 8 heures du matin, correspondent parfaitement avec les périodes d’examens du sixième niveau, soit l’entrée au collège.

Triche

C’est la société DYN Research qui a observé cela et l’a publié via un tweet et en pensant fortement à la triche aux examens.

Ces mêmes coupures s’étaient déjà produites l’été dernier, mais, comme pour les derniers évènements, le Ministère des Communications n’a rien confirmé.

Toutefois, les fournisseurs d’accès Internet étaient au courant des ses coupures puisque EarthLink, un FAI irakien à publié un message en ce sens sur sa page Facebook.

Et que penseraient nos élèves et étudiants si la même chose était faite en France ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here