L’Oculus Rift sur Mac ? Pas avant que Mac ait une bonne machine !

7
oculus

C’est une déclaration qui risque de ne pas plaire à Apple et elle provient directement du fondateur d’Oculus. Il ne va pas se faire que des amis.

La réalité virtuelle, la VR, est en train de se développer à vitesse grand V tant sur ordinateur, smartphone ou console. Mais, il y a un acteur majeur de l’informatique qui semble soit désintéressé soit totalement oublié. En tout cas, pour Oculus la réponse est limpide.

Pas assez puissant

« C’est dans les mains d’Apple. S’ils sortent un bon ordinateur, nous le ferons ». C’est ainsi que Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, a répondu à la question si Oculus arrivera sur Mac un jour. C’est lors d’un entretien avec le site ShakeNews lors du Windows 10 Showcase de San Francisco.

Il est même allé plus loin dans son explication. Il a indiqué qu’Apple ne donnait pas la priorité aux GPU haut de gamme et que même avec un Mac à 6 000 dollars équipé d’une GPU AMD FirePro D700, ce n’était pas suffisant pour répondre aux exigences de l’Oculus Rift.

il faut tout de même se rappeler que le développement de l’Oculsu Rift pour Mac était en cours avant d’être stoppé l’année dernière. À l’époque, Oculus a préféré mettre les moyens pour offrir la meilleure performance pour les utilisateurs de Windows.

Pour rappel, le prix de l’Oculus Rift fixé à 599 dollars a grimpé à 699 euros en traversant l’océan atlantique, frais de port non compris. Il devrait être livré durant le second semestre de cette année et pour ceux sur Mac, ils devront encore attendre.

7 COMMENTAIRES

  1. bah ? il me semblai que mac c’était de bon pc (oui oui PC :p). que y avait rien de plus puissant et rien de mieux ? puis franchement l’occulus 599euro, c’est pas assez chic pas assez gros bourgeois. pour que les macqueux soit intéressé faut au moins la mettre a 1000 euro. autrement comment ce la raconter avec du matos standard ??

    • Je suis d’accord avec le fait que les Mac sont des PC. Après pour le prix et l’univers Apple, merci le marketing.

    • C’est vrai que 600 euros le casque + les 1000 euros du PC pour le faire fonctionner, c’est à la portée de n’importe quel sans pecno… Et puis désolé pour toi si les « macqueux » ne sont pas de gros geeks avec leur souris à 50 boutons et leur clavier multicolore scotché 24/24 sur WOW… chacun son truc!

  2. Les Mac Pro sont des stations de travail dont les cartes graphiques ne sont pas faites pour le jeu.
    D’ailleurs aucun Mac n’est pensé pour faire tourner des jeux vidéo.
    Et l’obsession d’Apple pour créer des produits toujours plus fins va clairement à l’encontre de l’intégration de GPU très puissants.

    Mais il ne faut pas déconner non plus : les Mac embarquent toujours des CPU haut de gamme qui ont un très bon rapport performance/Watt, ce qui permet d’avoir des machines fines et silencieuses.

Laisser un commentaire