Loewe Technologie : le renouveau

0

Née en avril 2014 avec la reprise par le fonds d’investissement allemand Stargate Capital, la nouvelle entreprise Loewe Technologies GmbH annonçait préparer l’avenir sur des bases solides en maintenant sa fabrication en Allemagne. Repreneur et CEO, Mark Huesges a orchestré ce renouveau. La distribution sélective reste une priorité, la filiale française entamera en mars une campagne de recrutement de points de vente agréés.

Loewe dispose désormais pour ses téléviseurs d’un accès rapide à des technologies de pointe et de qualité, ainsi qu’une meilleure rationalisation des achats grâce à des partenariats stratégiques pour une partie de ses composants, tels qu’avec le fabricant chinois Hisense ou le fabricant américain de processeurs Sigma Designs. « Technologie innovante, design exclusif et made in Germany resteront les maîtres mots de la marque, nous allons faire revivre ces forces » a promis Mark Huesges en avril dernier. La nouvelle génération de TV Ultra HD « Art » et « Connect » arrivée fin 2014 incarne cet engagement, de même que les nouvelles applications pour smartphones et tablettes récemment disponibles. Loewe souhaite se distinguer par de nouvelles fonctionnalités utiles, telles que transformer sa tablette en deuxième écran à la maison, enregistrer un programme dans son TV depuis son smartphone ou zapper en moins d’une seconde alors que la majorité des TV du marché nécessitent en moyenne trois secondes. Autre marque de fabrique : le son reste une priorité. Ces TV comptent parmi les rares sur le marché à pouvoir se passer d’une barre de son supplémentaire.

Avec une offre haut de gamme accessible en adéquation avec les prix du marché et une distribution sélective, la marque se veut l’alternative sensée à une offre « mass market » menée par le prix d’une part et à une offre de luxe élitiste d’autre part. Les points de vente, spécialistes indépendants ou membres de groupements, sont des partenaires essentiels, agréés selon un strict cahier des charges comprenant la formation technique de leurs équipes et la présentation qualitative des produits en magasin.

En France, une vaste campagne de recrutement de points de vente démarrera en mars auprès de revendeurs d’électronique grand public et de spécialistes de la Hi-Fi, de la domotique, du Home Cinéma et de l’installation d’antennes. « L’écart de prix avec les autres fabricants se resserre et se justifie. Devant les actuelles difficultés des grandes marques japonaises, Loewe est plus que jamais un choix gagnant pour la distribution spécialisée » déclare Laurent Freysz, directeur général de Loewe France. D’ingénierie et de conception allemande, les produits sont faits pour durer et reconnus pour leur qualité comme en témoigne la dernière enquête clients réalisée en France, avec un taux de satisfaction de 91% sur 11 critères dont la qualité, le design et l’innovation ressortent comme les premières raisons d’apprécier Loewe.

Loewe.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here