Les Mac privilégiés par IBM

1

IBM

IBM conserve un rôle important dans le développement les ordinateurs, pourtant il se trouve que l’entreprise a un faible pour les Mac.

Cette semaine a eu lieu la Jamf Nation User Conference à Minneapolis. Cet événement regroupe l’ensemble des administrateurs systèmes chargés de travailler avec l’ensemble des parcs des produits Apple. Ainsi, ils peuvent échanger sur leurs expériences et comparer leurs utilisations. Et c’est IBM qui a fait une révélation un peu étonnante… Celui qui a contribué de façon importante dans le développement des PC avoue qu’il souhaite agrandir son parc de Mac dans ses locaux.

IBM et son coup de coeur pour les Mac

Alors, pourquoi IBM a-t-il fait l’éloge des Mac lors de cet événement ? La raison est très simple et financière également. En effet, le coût pour l’entretien et de maintien des Mac se révèle beaucoup moins élevé. Durant quatre ans, ils ont estimé le coût d’entretien des Mac comparés aux PC dans son parc. La différence est notable : la maintenant d’un Mac revient 535 dollars de moins que celle d’un ordinateur lambda. Mais cela va encore plus loin : l’année dernière, le coût évalué revenait seulement à 270 dollars par machine. Cette différence est telle pour la société qu’elle souhaite étendre son parc à 100 000 postes Mac contre 90 000 actuellement.

Mais on pourrait se demander d’où provient une telle différence ? IBM explique que les Mac ont moins souvent besoin d’entretien technique. Un chiffre est encore avancé pour justifier cette raison : les ingénieurs de la société ont effectué 104 fois moins d’interventions annuelles sur les ordinateurs de la grosse pomme que les autres PC. C’est pour toutes ces raisons qu’IBM est en train de transiter son écosystème vers Apple. De plus, depuis 2014, un partenariat a été conclu entre Apple et IBM dans le développement des marchés de l’entreprise. Un accord qui comprenait les iPhones et les iPad mais qui, depuis 2015, s’étend aux… Mac !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here