MacBook: Apple, leader de la rentabilité aux Etats-Unis

0

MacBook.JPG
Apple, avec ses MacBook, effectue une véritable razzia sur le marché américain. Un rapport vient de dévoiler qu’Apple détient 49,7% de l’ensemble des revenus engrangés par les ventes d’ordinateurs portables.

Un positionnement haut de gamme

La firme de Cupertino est une véritable machine de guerre sur le plan de la rentabilité. On le sait déjà en voyant qu’Apple détient à lui seul 90% des profits générés par le secteur mobile dans le monde selon le Wall Street Journal. Une très belle performance de la part de la firme. Il faut dire que même si ses iPhone représentent moins de 50% des smartphones vendus dans le monde, ce taux élevé de profits générés s’explique par son positionnement haut de gamme. En vendant ses smartphones à un prix très élevé, la firme à la pomme engendre de larges profits.

Leader aux Etats-Unis

Sur le marché des PC, ses MacBook ne sont pas en reste. Le rapport de la NPD, récemment publié, le confirme. Ce rapport présente les revenus engendrés par les fabricants de portables sur les 6 derniers mois. Apple, avec ses MacBook, et l’OS X, a réalisé un carton plein aux Etats-Unis. La firme peut se targuer d’avoir cumulé 49,7% des revenus générés par les ventes de PC portables. Les MacBook ont permis à Apple de prendre le leadership quant aux revenus engendrés sur le sol américain.

De meilleurs résultats

L’année précédente, les PC portables sous le système d’exploitation Windows régnaient en maîtres aux Etats-Unis, avec 53,1% des revenus engendrés. Les MacBook d’Apple, sous OS X, se plaçaient deuxième avec 44,8% des revenus. Il s’agit là d’une belle avancée de la firme à la pomme, qui semble tirer son épingle du jeu dans un secteur en baisse, celui des PC.

Trouvez-vous le succès rencontré dans ce secteur, par Apple, justifié?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here