Mad Catz met la clef sous la porte

0

Mad Catz

Mad Catz, le fabricant d’accessoires pour ordinateurs, vient d’annoncer sa faillite ainsi que sa fermeture en fin de semaine.

Mad Catz est une entreprise située à San Diego en Californie. Depuis des années, elle s’est spécialisée dans les accessoires de jeux vidéo sur ordinateurs. Parmi les outils qu’elle propose, il est possible de retrouver des manettes, des joysticks de type arcade, des volants ou encore des instruments de musique. Seulement, cela fait deux ans que l’entreprise connait une période difficile. A tel point, qu’elle vient d’annoncer son insolvabilité et donc, sa faillite…

Mad Catz était-il trop ambitieux ?

Pour Mad Catz, les difficultés ont commencé au mois d’octobre 2015 avec la sortie de Rock Band 4. En effet, il a fait le pari fou d’un grand succès pour le jeu, qui devait permettre à l’entreprise de s’étendre sur plusieurs autres domaines différents, alors que le marché des jeux musicaux était déjà complet. Pour sa sortie, Mad Catz s’était associée à Harmonix ainsi que Rock Band. Seulement, après des ventes décevantes, Harmonie s’est tourné vers un autre fournisseur d’accessoires.

A partir de ce moment, les choses n’ont fait qu’empirer. En février 2016, la restructuration du personnel a fait perdre 37% des employés. Parmi eux, le PDG, le vice-président ainsi que le chef du conseil d’administration.  Quelques mois plus tard, les ventes n’arrêtant pas de ralentir, Mad Catz a perdu 11,6 millions de dollars. La situation de crise a conduit à la création d’un comité spécial pour trouver de nouvelles stratégies innovantes pour l’entreprise. Des idées qui n’ont pas étaient trouvées et l’absence de repreneur lui ont fait perdre sa place à la bourse de New York, cette semaine. La cause : la présence des actions sous la barre des 1 dollars pendant une trop longue période.

Faute d’ambitions trop élevées ou marché trop saturé, les dirigeants de Mad Catz ont démissionné et la liquidation des actifs a été programmée.

Mad Catz met la clef sous la porte
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here