Marcher tout en écrivant un SMS peut vous faire aller en prison

2

regarder son téléphone en marchant

Chaque pays à ses propres priorités et apparemment, celles des Etats-Unis sont bien différentes des nôtres !

Pamela Lampitt, une législatrice démocrate du New Jersey a présenté il y a peu, un texte de loi faisant des citoyens américains qui envoient des SMS tout en marchant, des hors-la-loi !

Cette législatrice démocrate estime, en s’appuyant sur des études réalisées, que les personnes qui envoient des SMS en même temps qu’elles marchent, et de ce fait qui ne regardent pas devant elles, ont augmenté le nombre d’accidents qui engagent des piétons. Les chiffres sont précis, entre 2005 et 2014, il a été remarqué une hausse de 4% d’accidents de piétons pour atteindre le nombre de 15%. Entre les années 2000 et 2011, ce genre d’accident implique plus de 10 000 personnes.

La décision de Pamela Lampitt

Pour éradiquer ces mésaventures du quotidien des américains, et pour faire diminuer le nombre de victime au lieu de l’augmenter, Madame Lampitt souhaite imposer une amende de 50 dollars à ceux qui seraient pris en flagrant délit d’envoi de SMS en marchant. Pour ceux qui seraient pris à plusieurs reprises la main dans le sac, alors la législatrice démocrate veut soumettre une peine d’emprisonnement maximale de 15 jours. Ce sujet est sérieux et la loi pourrait bien passer dans peu de temps aux New Jersey. Cette ville servirait ainsi d’exemple à suivre…

Ils sont fous ces américains, ils sont fous !

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. « il a été remarqué une hausse de 4% d’accidents de piétons pour atteindre le nombre de 15% »

    Sachant que la hausse des piétons est elle-même en hausse de 8% pour atteindre 19%!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here