Mark Zuckerberg pourrait se présenter aux prochaines élections présidentielles américaines

1

Mark ZuckerbergMark Zuckerberg, le grand patron de Facebook pourrait bien se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2020 aux États Unis. Même si ce dernier affirme le contraire, plusieurs pistes peuvent laisser penser que ce serait bien le cas.

Mark Zuckerberg peut-être candidat pour 2020

Le premier indice qui peut laisser penser à une éventuelle candidature de Mark Zuckerberg est la récente embauche de Joel Benenson par Facebook. Joel Benenson est officiellement embauché en tant que consultant au sein de la fondation Chan Zuckerberg dont le but est de « faire évoluer le potentiel humain et promouvoir l’égalité des chances ». Cependant, étant donné qu’il était l’un des principaux conseillers de Barack Obama, cela peut amener à penser que Zuckerberg chercherai à bien s’entourer pour une éventuelle candidature. De plus, Joel Benenson n’est pas la seule personnalité politique à entourer Zuckerberg. En effet le directeur de campagne d’Obama en 2008, David Plouffe, l’avait rejoint en janvier dernier et s’était ainsi retrouvé aux côtés de Ken Mehlal, le directeur de la campagne de George W. Bush de 2004.

Le second indice qui peut nous mettre la puce à l’oreille, c’est la « tournée » qu’il effectue dans le pays. Depuis qu’il a publié des clichés de ses voyages, beaucoup de personnes se posent des questions. Notamment par rapport à sa traversée de l’Iowa, le premier état à organiser des primaires, il a même trouvé juste de démentir sur sa page Facebook : « Mon objectif cette année est de visiter chaque état (fédéré) dans lequel je n’ai pas passé du temps pour m’informer des espoirs et des problèmes des gens, et savoir comment ils pensent leur travail et leurs communautés […] Certains d’entre vous se demandent si ce challenge signifie que je me porte candidat à la présidentielle. Ce n’est pas le cas. ». Malgré ce démenti, un bon nombre de personnes pensent toujours qu’il se présentera, d’ailleurs on le retrouve sur une liste de CNN parmi « au moins 22 démocrates songeant à se lancer dans la course ».

Que pensez vous d’une éventuelle présentation de Mark Zuckerberg aux élections présidentielles américaines ?

1 commentaire

  1. Ce mec tue lui même ces animaux afin de manger proprement et tuer proprement.
    Il ne vient pas d’une famille riche.
    Il est simple malgré sa fortune.
    Il s’engage de plus en plus dans l’écologie.
    Donc OUI

Laisser un commentaire