Mark Zuckerberg veut que Facebook reprenne sa place de réseau social

0

Mark Zuckerberg a vu la lumière. Il a enfin réalisé que Facebook est devenu un endroit pour faire sa pub et développer son entreprise au lieu d’un vrai réseau social censé rapprocher et informer les gens. Mais cela va changer, selon un récent post du patron du plus grand réseau social du monde.

Facebook

Le fil d’actualité mettra donc davantage en avant les publications des personnes que vous aimez, vous donnant ainsi plus de possibilités d’interactions.

Facebook va-t-il redevenir vraiment social ?

C’est ce qui semble ressortir du post de Mark Zuckerberg, qui affirme avoir construit Facebook dans le but de rapprocher les gens en leur permettant de rester connectés entre eux. C’est pourquoi, à la base, Facebook mettait beaucoup plus en avant les publications de nos contacts proches (dans mes souvenirs en tout cas).

Il aura fallu attendre 2018 pour que Facebook réalise que nos fils d’actualités se sont remplis peu à peu de contenu publicitaire des marques et autres pages qu’on a « liké ». L’explication est simple, étant donné que le nombre de publications suggérées ou sponsorisées est bien plus important que les publications de nos proches, ces dernières « se perdent » dans le flux d’informations.

Et si les recherches de Facebook prouvent que le réseau social peut être positif pour ses utilisateurs en leur permettant de se sentir plus connectés aux autres et donc moins seuls, ces mêmes recherches prouvent également qu’il n’est peut être pas aussi positif de rester assis passivement à regarder des vidéos sur Facebook pendant des heures.

En se basant sur ces observations, le réseau social va donc prendre un virage sérré dans les mois qui arrivent afin de permettre aux utilisateurs de trouver du contenu plus pertinent et d’avoir de meilleures interactions sociales. Les premiers changements seront donc concentrés sur le fil d’actualités, qui mettra plus en avant les publications des amis et de la famille que les publications suggérées.

Mark Zuckerberg veut que Facebook reprenne sa place de réseau social
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here