KA Design utilise la croix gammée comme logo et se fait lyncher sur le web

2

KA designKA Design a mis en ligne des articles qui portent le logo de la croix gammée. Cette « idée » a eu un accueil très hostile sur le web.

La croix gammée est le symbole des atrocités qu’ont connu des millions de personnes lors de la Seconde Guerre Mondiale. Même si cette croix n’avait pas la même signification dans le temps. Notamment en Inde, où elle était signe de fortune. Il paraît aujourd’hui plus que scandaleux de l’utiliser pour quelconque situation. La croix gammée reste donc le symbole de la haine racial, et fortement associé à Hitler. La mauvaise idée nous vient d’une marque de vêtements. Celle-ci, a tenté certainement de créer un effet de buzz en mettant en ligne des pull portant ce symbole en logo. Elle a donc subit les conséquences de ces actes, en subissant la foudre des internautes qui n’ont pas du tout apprécié ce coup de communication.

La marque de vêtement KA Design se fait dézinguer sur le web en tentant de reprendre la croix gammée comme logo

 La marque a donc créé des croix gammé à l’effet multicolores placée en plein milieu du sweat avec très ironiquement, le mot « peace » placé juste en dessous. KA Design a donc décider de miser sur le buzz, pour faire monter la notoriété de sa marque. Elle a réussi à le faire, mais du mauvais côté. En effet, les internautes ont été très sévères à juste titre sur les modèles de la marque. En outre, rappelons que depuis 2005, ce symbole est interdit en Allemagne, pour dire à quel point cette blessure est encore profonde. Une chose est sûre, la marque ne se risquera plus à un coup de communication aussi risqué en voyant l’accueil hostile qu’elle a reçu.

Que pensez-vous de cette affaire ? Réagissez dans les commentaires ? 

2 COMMENTAIRES

  1. j’ai l’impression de voir le même procès que l’on a fait à gainsbourg quand il a repris la marseillaise en reggae. le besoin de se réapproprié un symbole, voir au delà du sens que l’histoire lui à donner pour lui en donner un autre radicalement opposé n’est-ce-pas une façon de surmonter le traumatisme après tout.
    après j’avoue que c’est touchy comme sujet. gainsbourg avait attendu 200 ans avant de reprendre la marseillaise et on sait ce que ça à donner. certains démons resteront insurmontable j’imagine.

  2. En Inde c est pas tabou c’est même légal est normal ce n’est pas parce qu’elle a servie a Hitler que celui qui l’a porte est Nazie,j’en ai unechez moi et je netuent pas.
    certe elle représente le mal hitlérien sur les juif mais n’oublions pas qu’elle est un symbole dans les religion asiatique.
    Ca me gêne pas plus que ça.

Laisser un commentaire