Marre des excuses

0

Cette fois, c’est Nagui qui s’y colle qui y va de ses excuses après s’être copieusement foutu de la gueule des pro gamers de League of Legends. On vous en avait parlé il y a quelques temps.

Morceaux choisis : « Peut-être qu’il y a des vannes qui sont parfois mal prises et ça, on en est désolé… », « Certains ont pris ça comme étant du mépris », « On est tombés dans des clichés, faut le reconnaitre ».

Blabla… Je commence à en avoir particulièrement marre de ces animateurs qui sous le prétexte d’être drôle ne s’en prennent pas aux jeux mais à la communauté des joueurs, avec ces phrases péremptoires, sur l’absence de vie, la tristesse sociale. A quel moment la vie de Nagui est-elle plus intéressante que la mienne ? Qu’est-ce que c’est que ce concept de supériorité, ce mépris ?

Le problème, c’est que ce n’est pas une première et qu’il ne se passe pas un mois sans que ce genre de chose ne se reproduise. On a donc un jour le foutage de gueule, puis dans la foulée la réaction épidermique de la communauté et en J+1 les excuses, c’est écrit comme dans les tables de la loi. Et ça commence à bien faire. Pour ma part, je refuse désormais d’assimiler ça à de la sacro sainte vanne. Si cet humour était vraiment simple, ces excuses le sont encore plus. Et la circonstance aggravante, c’était la présence de Laure Manaudou qui en termes de déclaration sur les jeux vidéo est ce qui s’est fait de pire. Elle avait dépassé la cadre du mépris pour entrer dans la case de la haine.

Marre_des_excuses.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here