Marshmallow progresse lentement

0
Android Marshmallow

Chaque mois, Google annonce, dans son dashboard, la répartition des versions de son système d’exploitation Android installé sur les appareils. Marshmallow passe enfin le 1 %.

Le dernier système d’exploitation de Google pour appareils mobiles à savoir Android 6.0, connu aussi sous le nom de Marshmallow, a du mal à décoller et vient de passe la barre symbolique de 1 % avec 1,2 %. Ce chiffre, comme les autres qui vont être cités, sont calculés sur la collecte des versions Android des appareils se connectant sur le Google Play Store, ce qui va de la version 2.2 à la version 6.0, sur une période de sept jours finissant le 1er février et dont le score dépasse 0,1 %.

Lollipop en forme

Donc, Marshmallow, Android 6.0, passe le 1 % et ce chiffre est dû à plusieurs facteurs. Le premier est peut-être lié aux mauvaises ventes des derniers Nexus de Google, qui viennent de voir leur prix baisser pour stimuler les ventes. Le second et peut-être de la faute des constructeurs de smartphones et tablettes qui mettent beaucoup de temps à adapter Marshmallow pour leurs produits, limitant de facto l’adoption de celui-ci.

Toutefois, le chiffre qu’il faut peut-être plus retenir est la bonne progression de la version précédente, Android Lollipop qui regroupe les versions 5.0 et 5.1. En effet, jusqu’à présent, le seul maître à bord était Android 4.4 (KitKat), mais Lollipop fait une avancée avec 34,1 % de parts de marché contre 35,5 % pour KitKat. JellyBean (Android 4.1.x, 4.2.x et 4.3) reste bien présent avec un total de 23,9 %. Les autres versions ont des chiffres moins éloquents entre 2,5 et 2,7 %.

Voici un tableau donnant la répartition par version et par branche de version :

pdm android

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here