Marvel menace l’état de Georgie de boycott

1
Captain-America-Civil-War1

C’est une histoire de loi « anti homosexuel » qui provoque le courroux des studios Marvel qui menace l’état de Georgie de ne plus filmer dans cet état.

Une proposition de loi devrait être votée par l’état américain de Georgie d’ici le 3 mai. Cette loi légaliserait la discrimination ouverte envers les homosexuels de plusieurs manières. Ainsi, cette loi permettrait aux élus de ne pas célébrer les mariages homosexuels selon des convictions religieuses alors que ces unions sont maintenant légales sur tout le territoire américain.

Mais ce n’est pas tout. Une personne homosexuelle pourra ne pas être embauchée sur ce critère et le licenciement pour la même « cause » serait aussi légal.

Marvel

Alors que viennent faire les studios Marvel, et donc Disney, dans cette histoire ? Il faut savoir que beaucoup de films de l’équipe Marvel sont tournés dans l’état de Georgie et à Atlanta. C’est le cas de Ant-Man et de Captain America : Civil War, tout comme le second volet de Gardians of the Galaxy actuellement en tournage et qui pourrait tout simplement déménager. Et Avengers 3 prévu en tournage à Atlanta pourrait se trouver une nouvelle ville.

La perte financière pour l’état de Georgie et la ville d’Atlanta serait assez importante en plus de la mauvaise publicité. De plus, Marvel n’est pas la seule société à appeler au boycott. En effet, le Groupe Viacom, qui gère MTC, Comedy Central ou encore la Paramount, a aussi appelé le gouverneur de l’état à abandonner le projet de loi. Enfin, la chaîne AMC qui diffuse The walking dead (tourné à Atlanta) s’oppose aussi à la loi sans parler de boycott.

Réponse le 3 mai.

1 commentaire

  1. Je ne sais même pas quoi écrire devant une telle débilité profondeur. C est quoi ces gouvernants fachos, avec un QI de poule.

Laisser un commentaire