Materiel.net racheté par LDLC, c’est fait !

0
ldlc

L’opération était en cours, elle est actée. LDLC rachète son concurrent Materiel.net pour la somme de 39,2 millions d’euros.

L’achat de Materiel.net par LDLC est donc finalisé. C’est un investissement de 39,2 millions d’euros pour LDLC dont une partie sera versée en cash, 22,7 millions d’euros, et le reste en actions. Cette opération signe bien la fin du processus d’achat puisque l’autorité de la concurrence avait déjà signifié son accord pour l’affaire.

Expansion

La finalisation de ce rachat va donc dans le sens du développement du réseau physique de LDLC et de son nouvel objectif. Si l’objectif de base pour LDLC était d’ouvrir une quarantaine de boutiques d’ici 2018, un nouvel objectif avait été récemment défini pour atteindre la centaine d’ici 2021.

LDLC précise dans un communiqué que cela va donner « naissance à un Groupe réalisant près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le Groupe LDLC atteindrait ainsi avec deux ans d’avance l’objectif annoncé initialement à un horizon 2018« .

Même si cette évolution de LDLC ne vise pas directement la FNAC, c’est tout de même un coup du dur pour ce dernier. De plus, la FNAC aurait perdu dans le rachat de Darty face à Conforama.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire