Medpi 2014 : 10s Fork, le retour de la fourchette connectée

0

Après un an de silence, la fourchette connectée revient sur le devant de la scène au MedPi. La marque a trouvé un distributeur et change de nom, pour s’appeler 10s Fork, car elle essaie de manière ludique de vous ramener à un intervalle de 10 secondes entre deux bouchées, une durée nécessaire pour bien digérer et reprendre des habitudes alimentaires correctes. Exit donc la malbouffe expédiée vite fait, bien fait sur un coin de table. On reprend le temps de manger, un train de caractère qui a longtemps fait d’ailleurs la réputation des français.

_DSF3531.JPG

L’appareil n’a pas changé de forme avec son manche un peu épais. Il se démonte et la partie non-sensible passe au lave-vaisselle. Côté technique, la marque a fait très fort. On a longtemps pensé que l’appareil mesurait l’intervalle entre deux bouchées mais non. La saisie se fait grâce à un microscopique détecteur capacitif, un bon point pour l’autonomie. Evidemment, l’appareil ne serait rien sans son application.

_DSF3539.JPG

Outre les données statistiques un peu austères, tout est prévu, avec du réseau social entre utilisateur et de la « gamification ». D’ailleurs, l’inventeur nous confie qu’auprès des enfants, le système passe très bien et une version plus sympa de l’application leur sera bientôt destinée. Reste à parler du prix. On parle d’une commercialisation vers la rentrée, entre 80 et 100 euros. Un peu cher pour une fourchette certes, mais l’intérêt réside évidemment dans l’application, et ça reste plutôt abordable pour prendre soin de sa santé.

_DSF3546.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here