MedPi 2014 : Creative rugit

0

Creative Labs s’était fait très discret ces derniers temps ce qui nous chagrinait tout particulièrement car on parle quand même de l’inventeur de la carte son Sound Blaster. Sur le MedPi, les représentants de la marque nous l’ont affirmé avec véhémence, Creative revient en force. On ne demande qu’à les croire car l’enceinte Bluetooth Roar qu’ils nous ont montrés et surtout fait écouter pourrait bien chambouler la hiérarchie en matière d’enceinte Bluetooth.

SB_Roar-01.jpg

Il s‘agit d’un modèle encore compact et facile à emporter. On se dit donc que le son va être à l’avenant, soit sans basses, soit sans dynamique. Que nenni, les ingénieurs de Creative ont déployés des trésors d’ingéniosité en engineering audio pour parvenir à un son puissant et incroyablement dynamique, tout en ayant des basses. La quadrature du cercle en quelque sorte. Du rock, du hip-hop, un quatuor à corde ou de la country, tout passe merveilleusement bien avec une présence et un sens du détail insoupçonnables dans une si petite boîte.

SB-Roar-02.jpg

Pour y parvenir, deux haut-parleurs médium/aigu en façade et un boomer actif orienté vers le haut sont placés de manière à agir de concert et s’amplifier les uns les autres. Cela permet aussi d’assurer un bon son tout autour de l’enceinte et pas juste à niveau devant. Ces haut-parleurs sont alimentés par une bi-amplification aigu/médium et grave. En plus, le tout est assisté par deux radiateurs de basses passifs sur les côtés. Il faudra tout de même dépenser 249 euros pour cette merveille sonore.

SB-Roar-03.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here