Les meilleurs antivirus 2015 selon AV-Test

0

av-test

Chaque année, AV-Test utilise ses comparatifs pour élire les meilleurs antivirus. Voici les primés de 2015 . 

Le choix d’un antivirus n’est jamais simple. On veut qu’il soit efficace, mais en même temps pas trop gourmand en ressources et pas trop compliqué à utiliser. Pour vous aider dans ce choix, AV-Test réalise des comparatifs et des tests, tout au long de l’année, pour juger de la qualité des antivirus. Ils utilisent ensuite leurs résultats pour décerner des « Awards » à chaque fin d’année. Voici ceux qui ont été primé pour 2015.

Plusieurs critères observés

Pour juger de la qualité d’un antivirus, il faut observer plusieurs critères. Bien entendu, il faut que l’antivirus vous protège correctement. Il faut également que son fonctionnement n’ait pas trop d’impact sur les ressources matérielles de votre PC. Il faut qu’il soit simple d’usage. Puis, il faut qu’il soit capable de réparer une infection avec efficacité. Quatre trophées sont donc distribués en fonction de ces critères.

Quel antivirus choisir ?

Si on suit les résultats de AV-Test, il faut utiliser deux logiciels : Kapesky Internet Security et Avira Antivirus Pro . Le premier a reçu le titre de meilleur antivirus 2015 en performance et en usage. Egalement primé dans cette dernière catégorie, Avira Antivirus Pro remporte l’award du meilleur antivirus 2015 en réparation.

Les autres primés sont :

  • Norton Security pour la protection
  • Bitdefender Internet Security pour la performance
  • Kapersky Virus Removal Tool Cleaner pour la réparation

A noter que AV-Test a également déterminé le meilleur antivirus mobile pour Android. Le premier prix a été décerné à Bitdefender Mobile Security

Et vous ? Quel antivirus utilisez-vous et pourquoi ? 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire