Meizu Zero : pas d’encoche, pas de bouton, pas de port USB, pas de port SIM… Surprenant !

0

Avec son Meizu Zero, la firme chinoise a décidé de nous surprendre. Fraîchement présenté en Chine, son smartphone a la particularité de n’accueillir aucune encoche, aucun port et aucun bouton physique.

Meizu Zero
Meizu Zero

Résolument tourné vers le haut de gamme, le Meizu Zero emprunte de nombreux traits au Meizu 16th mais il s’avère beaucoup plus original. En effet, il ne présente aucune entrée physique. Cela ne l’empêche pas d’être techniquement à jour et d’embarquer un panel de fonctionnalités modernes. Navigant à contre-courant, le Meizu Zero pourrait bien trouver son public.

Le Meizu Zero compense bien l’absence de boutons et de ports

Le Meizu Zero affiche une fiche technique premium avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845, un double capteur dorsal de 12 + 20 Mpx et une caméra frontale de 20 Mpx. Son écran de 5.99 pouces repose sur la technologie OLED et intègre un lecteur d’empreintes digitales. Il n’y a pas d’encoche ni de trou comme sur le Honor View 20 tout juste dévoilé en France. Pas besoin de chercher un haut-parleur, il n’y en a pas, le son sort de l’écran grâce à la technologie mSound. Comme vous pouvez vous en douter, il n’y a pas non plus de port Jack. Il faudra donc faire avec le Bluetooth 5.0.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Honor View 20 : le smartphone à trou de Honor peut-il percer ?

Pour recharger ce smartphone, vous ne pourrez évidemment pas passer par un port USB-C. Le Meizu Zero est compatible avec la charge sans fil. Il n’y a pas non plus de commandes physiques. Pour compenser, ce smartphone opte pour des tranches répondant à la pression comme sur les derniers flagships de HTC pour ne citer qu’eux. L’absence de bouton et de port permet au Zero d’obtenir avec brio sa certification IP68. Enfin, vous ne pourrez pas mettre votre carte SIM dans ce téléphone puisqu’il est uniquement compatible e-SIM à l’instar des derniers iPhone.

Meizu Zero
Meizu Zero

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce téléphone !

Meizu Zero : pas d’encoche, pas de bouton, pas de port USB, pas de port SIM… Surprenant !
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here