Accueil News Microsoft ajoute OneDrive au programme Bug Bounty

Microsoft ajoute OneDrive au programme Bug Bounty

    0
    password-704252_1280

    Si vous aimez chercher des bugs dans les programmes et services informatiques, sachez que Microsoft vient d’ajouter OneDrive au Bug Bounty Program.

    Les géants du web et de l’informatique sont ravis de dominer en partie ces secteurs, mais ils se doivent de garantir le maximum de sécurité pour les données qu’ils gèrent ou qui leur sont confiées. Et cela est sûrement encore plus important pour les données dans le Cloud.

    S’il y a une semaine, Google doublait la prime pour une faille Zero Day pour ChromeOS, aujourd’hui Microsoft ajoute OneDrive au Bug Bounty Program.

    Jusqu’à 15 000 dollars

    Comme pour les autres programmes inclus dans la recherche de bugs, Microsoft récompensera les découvreurs en fonction de la gravité de la faille découverte. Ainsi, les récompenses iront de 500 à 15 000 dollars.

    De la part de ces sociétés, ce type de programme est intelligent, car au lieu de subir des attaques informatiques de hackers, ils offrent des récompenses pour des failles potentiellement dangereuses. Mais il restera sûrement des hackers mal intentionné ou mieux rémunéré pour leurs actes frauduleux.

    Si vous voulez plus d’informations sur le Microsoft Bounty Programm (MSRC), rendez-vous sur cette page. Certains de ces programmes peuvent offrir jusqu’à 100 000 dollars de récompense, de quoi s’y intéresser si vous êtes un développeur, chercheur ou hacker.