Accueil News Microsoft avance sur Edge

Microsoft avance sur Edge

    0
    microsoft edge

    La dernière build de Windows 10 à destination des développeurs, montre enfin un avancement sur le travail de Microsoft sur son navigateur Edge. Il était temps.

    Le dernier navigateur de Microsoft, Edge, livré avec Windows 10 et censé remplacer Internet Explorer, est loin d’être parfait et fonctionnel. Non pas sur son respect des normes HTML et CSS, mais sur un ensemble de fonctions que ses concurrents directs, Chrome et Firefox, ont depuis longtemps, comme par exemple les extensions.

    Redstone

    La dernière build de Windows 10 dans la branche Redstone, qui vient d’être délivrée aux développeurs, semble montrer que Microsoft s’est enfin attardé sur son propre navigateur.

    La première nouveauté, qui semble pourtant tellement logique, est que lors d’un téléchargement est initié, un boîte de dialogue est affichée offrant des options de téléchargement à l’utilisateur. En effet, jusqu’à présent, le téléchargement démarrait directement sans possibilité de choisir un emplacement différent que celui défini par défaut.

    La deuxième nouveauté concerne les notifications Web qui peuvent être activées. Par contre, Microsoft n’a pas indiqué si cette fonction sera implantée dans la build pour les Insiders.

    La dernière nouveauté concerne Edge pour Windows 10 Mobile avec l’apparition d’un bouton dans la page des onglets pour démarrer une navigation privée au lieu d’aller chercher cette fonction dans un menu.

    Ces éléments indiquent un travail de fond aussi révélé par le numéro de version interne de Edge dans sa version de développement qui est le 31 alors que la version actuelle est la 25.

    Reste à voir si ces nouveautés arrivent dans la version Insiders puis chez les utilisateurs ou s’il faudra attendre l’arrivée de la grande mise à jour Redstone.