Microsoft propose SQL Server 2016 pour Linux

0
SQL-Loves-Linux_2_Twitter-002-640x358

Avec l’arrivée de SQL Server 2016 sur Linux, Microsoft fait un pas de plus vers Linux et défie ouvertement Oracle sur ses terres.

Microsoft met de plus en plus les pieds dans le monde Linux. En effet, Microsoft propose de plus en plus d’applications pour l’univers Android, issu du monde Linux, mais aussi directement pour Linux avec, entre autres, l’arrivée de Linux dans l’écosystème Microsoft Azure pour le cloud ou l’adaptation de la technologie .NET pour Linux.

Red vs Red

Aujourd’hui, c’est Scott Guthrie, vice-président exécutif Cloud and Enterprise Group, qui annonce la nouvelle sur le blog de Microsoft. Avec SQL Server version 2016 que Microsoft arrive plus fort dans le monde Linux. Si la version proposée n’est pas la finale, il est possible d’en apprendre plus sur cette page. La version pleinement fonctionnelle arrivera mi-2017.

Le déploiement de SQL Server 2016 sur Linux se fait parallèlement sur Windows. Avec ces nouvelles versions, la firme de Redmond va pouvoir lutter avec les mêmes armes que la firme de Redwood, Oracle. Il faut dire que si SQL Server domine ses autres concurrents, les parts de marché d’Oracle représentent le double de celles de Microsoft.

Cette arrivée a été rapidement saluée par Canonical, en charge de la distribution Linux Ubuntu, et par Red Hat.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire