Microsoft rachète Havok

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Le moteur de rendu physique derrière des titres comme Halo ou Call of Duty vient de tomber dans l’escarcelle de Microsoft.

havokLe montant de la transaction qui a permis à Microsoft d’acquérir Havok n’a pas été révélé, mais il est sûrement à la hauteur du moteur de rendu physique et de sa réputation.

Si vous jouez régulièrement, vous êtes sûr d’avoir joué à un jeu utilisant Havok, tellement la liste est longue (plus de 600 jeux). Cela va de Halo à Dark Soul en passant par Age of Empire III, F.E.A.R., FlatOut ou encore Painkiller.

Et même si vous jouez peu, ou pas du tout, vous avez pu voir le résultat de son utilisation au cinéma ou à la télévision dans la célèbre trilogie Matrix.

Microsoft se veut rassurant

microsoftAutant dire que ce rachat par Microsoft n’est pas pris à la légère et que les prochains jeux utilisant le moteur Havok et développés par Microsoft ont intérêt à « assurer ».

Via son blog par lequel Microsoft a annoncé la nouvelle, ou sur le site de Havok, Microsoft rassure la communauté du jeu vidéo en rappelant les différents partenaires avec lesquels de nombreux projets et jeux ont été édités, et que cela continuerait.

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2 COMMENTAIRES

  1. Article à refaire, Havok n’est pas un moteur de rendu 3D, c’est un moteur physique qui permet de gérer les collisions, les ragdolls, les rigide bodies, soft bodies, en gérant tous les paramètres tels que la friction, le facteur de rebond, la résistance de l’air etc…

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