Microsoft : une reconnaissance vocale renforcée

0

microsoft

Pour garder sa place sur le marché, il faut avant tout renforcer ses fonctionnalités existantes. C’est exactement ce qu’a fait Microsoft.

Dans le milieu de la téléphonie, les mises à jour sont régulières. Cela permet aux constructeurs d’améliorer les fonctionnalités déjà présentes en prenant compte des avis des utilisateurs, ou bien d’en rajouter. Et cela touche toutes sortes d’applications : le système d’exploitation entier, les jeux ou bien la reconnaissance vocale, comme c’est le cas de Microsoft en ce moment. Oui, dans le but de proposer un service plus performant, le taux d’erreurs a été revu à la baisse.

Microsoft propose un service de reconnaissance vocale aussi performant que l’homme ?

Microsoft ne souhaite pas perdre la place qu’il s’est forgé dans le domaine de la téléphonie et pour ce faire, il va renforcer le service de reconnaissance vocale de ses appareils pour améliorer l’utilisation des consommateurs. Comment va-t-il s’y prendre ? En réduisant le taux d’erreurs de transcription en le faisant passer à 5,9%, contre 6,3% en septembre dernier. Ainsi, Microsoft affirme sur son site officiel que « ses algorithmes de reconnaissance vocale n’ont plus rien à envier aux humains« . Le vice-président du groupe de recherche en intelligence artificielle, Harry Schum, affirme même que son niveau de performance va « rendre Cortana plus puissante, ce qui permettra l’émergence d’un assistant vraiment intelligent« . Cortana étant le nom de l’assistante personnelle de Microsoft.

Enfin, pour proposer un service de transcription vocal vraiment performant, et ce pour tous les services, Microsoft désire également revoir son logiciel « Text-to-speech » plus performant. Et pour y arriver, le groupe veut y mettre les moyens. C’est pour cette raison, qu’à la fin de l’optimisation, son logiciel devrait faire moins d’erreurs qu’une transcription manuelle mais aussi d’être meilleur dans des endroits plus bruyants.

A l’heure de l’interaction homme-machine, Microsoft n’est pas le premier à offrir ce genre de fonctionnalités mais souhaite devenir le plus performant.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here